samedi 17 janvier 2015

Les poussins modèles de mon passé dansent

       Coucou à tous , aujourd'hui au menu encore du modèle vivant du dessin d'imagination et une petite vidéo .
     
        Donc nous y revoilà avec du modèle vivant pour commencer . Nous avons eu carte blanche pour la technique et la durée des premières pauses étaient de 1 min et des dernières de 10 min. J'ai voulu utiliser un peu de couleur cette fois ci . Les techniques utilisés sont: feutre fins , crayons de couleur , et pastel à l'huile








               Et voilà quelques croquis d'extérieurs fait un jour de pluie sur la terrasse d'un café. C'est de l'aquarelle ,du graphite et ,du pastel blanc sur papier kraft .



            En cours de dessin dossier on a eu a faire un personnage basé sur le souvenir d'une connaissance . Voilà donc mes planches de personnage inspirées d'une amie ( que j'ai vieilli de 20 ans arf ) . C'était assez frustrant de ce rendre compte que en vérité on ne retiens que très peu des caractéristiques faciales des gens qu'on connaît .

         Puis encore des planches de personnages  et de décors incomplètes pour mon projet personnel du cours de story board ( on doit produire un travail de recherche , un storyboard et une animatique). C'est l'histoire d'un poussin qui part en voyage avec une valise infinie . Cette valise et cependant un portail permettant au poulailler d'envahir le monde urbain .


    Et pour finir, j'ai finalement filmé ce phénomène intéressant des gouttes d'eau sur une plaque chaude . Vu que je n'avais pas envie de le mettre tel quel sur internet j'ai décidé d'illustrer un extrait du "bal des pendus" de RIMBAUD . J'aime la rythmique de ce poème et je trouve que ça sonorité et particulièrement agréable .  ( je m' excuse d'avance  pour ma voix )   

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire